Marche du 2 Avril 2019

 

Itinéraire de 8,5kms. Suivez nous en regardant les photos.

Parking de l’espace 5, le covoiturage s’organise pour les 7 personnes qui sont prêtes à partir en direction de Jazeneuil et essayer d’apercevoir les Fées qui se cachent dans la Grotte.

Sur le secteur nous risquons d’apercevoir les mammifères de la nuit, tel que les renards ou les blaireaux. Nous passons au lieu-dit « Les Châtres », Terra de Castres en 1160, relevait de l’Abbaye de Nouaillé, l’un des principaux propriétaires fonciers ecclésiastiques du Pays Mélusin. En nous suivant vous pourrez tout comme nous, vous rendre compte que le printemps est bien là en voyant la fierté des fleurs sauvages ainsi que des arbres qui nous font des haies d’honneur à notre passage. Nous les respectons vivement.

Nous allons faire une petite pause à la carrière qui fut ouverte vers 1935 ou se trouvait le Four à chaux des Amillières. Nous continuons pour arriver sur la commune de Jazeneuil, au lieu-dit « Les Airoux » et passer devant l’Église St Jean-Baptiste, merveille de l’art roman du 12ème siècle. Nous empruntons le petit chemin près de la Maison classée du 15ème siècle, une sente avec du dénivelée, une « pente savonneuse », puis remonter cette sente pour passer au village de la Mimaudière et retrouver nos voitures. Nous sommes surpris d’être déjà arrivé, et tout le monde apprécie chaque semaine toutes ces découvertes.  

Rendez-vous est pris pour mardi prochain à 9h30 parking de l’Espace5

Belle semaine à toutes et tous.