Marche du 18 Juin 2019 avec son pique-nique de fin de saison.

Ce mardi matin étaient présentes pour la marche du matin 12 personnes et la petite marche digestive de l’après-midi 9 personnes et pour le pique-nique 15 personnes.

Le départ du parking de l’Espace 5 se fait en organisant le co-voiturage. Nous allons vous emmener avec nous  pour nous rendre « aux Îles de Payré », un cadre très joli et agréable. La météo ne paraît pourtant pas engageante. Mais nous restons très optimistes car nous avons prévu les casquettes et les lunettes de soleil, et effectivement, celui-ci est bien au rendez-vous pour cette belle journée.

L’itinéraire que nous allons effectuer est de 7,630kms. Nous emprunterons une partie du parcours des Rivières et Moulins et une partie du Chemin de la Rencontre. Michèle et Jacqueline remercie Pierrette et Bernard ainsi que Chantal pour nous avoir fait découvrir ce joli parcours. Laissez-vous guider et suivez nous en regardant les photos ci-dessous. Les Moulins n’existent plus mais des traces restes avec le Moulin de la Dive, Le Moulin de Guron (il fut remanié et longuement entretenu puisque les bâtiments actuels datent du 17ème siècle), le Moulin de Neuil. Nous prenons le temps de contempler les arbres qui nous saluent à notre passage, les arbres habillés de mousse leur donne un air de gigantisme. Les blés commencent à changer de couleur pour avoir dans très peu de temps cette belle couleur doré qui leur va si bien. Il paraît que nous allons avoir une surprise… et nous sommes tous impatients de la découvrir. La voici, surprenante, brillante et elle nous accueille pour un moment de respect, de repos et de rafraîchissement. C’est la Source du Fontou. Merci pour cette belle surprise.

Il nous fallait cela, car les surprises ne sont pas finies !!! Et voici le moment où nous allons passer à l’attaque de « La Grande Goule », après avoir récupérer notre équipement. Suivez-nous, n’ayez pas peur, vous allez savoir ce qu’elle mange, de quoi elle a peur, si elle sait nager, quels sont les animaux qui lui ressemblent. Nous avons appris beaucoup grâce à cette attaque. Déjà nous apercevons les très belles îles de Payré ou pour finir et nous remettre de toutes ces émotions, un grand moment de réconfort se prépare.

C’est à côté de la Guinguette, que les festivités vont commencer. Nous avons prévues les nappes pour avoir de jolies tables. Nous trinquons (bien sûr avec modération) tout en dégustant les amuses bouches, ensuite nous sortons du sac mais plutôt des glacières notre pique-nique, puis arrive le moment des douceurs, car c’est un festin de toutes couleurs. Mais après cela, nous décidons d’aller faire une petite promenade digestive car nous nous sentons tous un peu lourd. Les 3kms que nous faisons sont bénéfiques.

Déjà cette très belle journée prend fin. Que de joies, de rires, ces moments-là prouvent bien qu’aller vers les autres est très bénéfique. Qu’il ne faut pas rester seul. C’est la recette pour garder le moral, pour apaiser nos petits soucis.

Merci à toutes les personnes qui ont participées à cette journée ensoleillée soient pour marcher ou simplement venir nous rejoindre pour partager un bon moment et aussi nous avoir régalé de desserts succulents.

Rendez-vous est pris pour un autre pique-nique aussi sympa pour 2020.

Nous vous rappelons que l’activité Marche, ne s’arrête pas pour l’été. L’heure du départ est fixée exceptionnellement à 9h le matin, parking de l’espace5 à partir du mardi 9 juillet.