Marche du 23 Avril 2019

 

Itinéraire de 7,500kms.

Les vacances de printemps ne sont pas terminées pour notre zone, C’est pourquoi ce matin nous sommes un petit groupe  de 5 personnes. Nous décidons de rester sur Lusignan et le temps est très incertain, mais rien ne nous arrête lorsqu’il s’agît d’aller à la rencontre de notre belle nature.

Nous sommes très surpris de faire de nouveau une rencontre avec une jolie salamandre, en effet la semaine dernière une jumelle nous attendait sur notre parcours.

Nous partons par les brousses, empruntons le chemin qui longe la Vonne pour sortir au moulin de Montgadon. Nous traversons, et allons prendre le chemin qui continue en longeant la Vonne, puis nous allons nous élever en prenant un petit sentier très pentu, et c’est une mer d’ail aux ours que nous traversons. Arrivés au sommet de ce sentier, c’est essoufflés que nous admirons la vue superbe sur la Vonne qui se trouve en contre-bas.

Nous continuons en direction de Breuil. Aujourd’hui nous ne ferons pas d’autres rencontres avec la faune, mais nous avons toujours le plaisir d’avoir le merveilleux chant des oiseaux en fond musical. Comme toujours à l’arrivée nous nous disons que la marche est vraiment une excellente thérapie pour le corps et l’esprit. Que du bonheur.

Rendez-vous est pris pour mardi prochain à 9h30 parking de l’Espace5

Belle semaine à toutes et tous.