Marche du 30 Avril 2019

 

Aujourd’hui c’est 10 personnes qui sont présentes au départ du parking de l’Espace5 pour partir pour un certain nombre à la découverte d’un itinéraire de 7,6kms. Nous allons en direction de Vaugeton près d’un étang.

 Le 1er village qui s’offre à nous est Le Pré, puis le Terrier ou bon nombres de cimetières protestants sont toujours très bien entretenus. Un peu d’histoire, en 1685, Louis XIV, roi de France, révoque l’Edit de Nantes et interdits les cimetières paroissiaux à ceux de la religion prétendue Réformée. Lorsqu’un protestant décédait, il fallait dissimuler sa mort.

Nous allons traverser la route de Couhé et nous diriger en direction de la Forêt de St Sauvant en direction de la promenade de la petite oie. Nous sommes cernés par de magnifiques chênes et nous seront accompagnés tout au long de ce parcours par le chant du coucou. Nous sommes tout près de la Stèle de Vaugeton, un panneau indicateur nous indique « La Branlerie », mais nous n’irons pas dans cette direction. Les chênes qui sont abattus, tronçonnés, puis mis en tas, dégage une très agréable odeur de sève. Nous nous arrêtons un instant pour admirer les très beaux bâtiments de la chèvrerie Riquet, nous continuons par la route des Résistants avant d’être attendu par de jolies chevrettes qui sont heureuses de nous faire une belle prestation de cabrioles. Et nous voici arrivés à notre point de départ en ayant bien sûr découvert une autre flore.

Rendez-vous est pris pour mardi prochain à 9h30 parking de l’Espace5

Belle semaine à toutes et tous.