Marche du 7 Mai 2019

10 personnes sont présentes pour prendre le départ ce matin au Plan vert à Lusignan et nous ferons 7,600kms avec la motivation habituelle du mardi matin. Nous vous emmenons avec nous au travers des photos ci-dessous.

Un petit parcours très sympa parmi les prés ou de jolies vaches nous regardent très paisiblement. Elles ont l’air très cool.

Comme toujours nous allons nous arrêter souvent pour commenter telle  plante ou telle fleur. Une chrysalide de chenilles nous interpelle, c’est comme une dentelle très fragile.

Des roundballers roses ornent de vertes prairies. Nous apprenons que c’est une action pour lutter contre le cancer du sein. La qualité du plastique est la même, dans les bobines de l’herbe un compromis entre le foin et l’ensilage qui servira de nourriture aux vaches laitières. Afin de sensibiliser les femmes du monde agricole, il s’avère que celles-ci se font moins dépister que les autres femmes. Après cet arrêt et avoir appris le pourquoi de cette couleur rose, nous poursuivons et un magnifique chêne impose, il semble nous défier. Notre parcours s’effectue dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, et nous passons devant le château d’eau qui vient de se refaire une beauté. Nous nous sommes dit qu’il serait bien qu’une Fée Mélusine soit peinte dessus.

Rendez-vous est pris pour mardi prochain à 9h30 parking de l’Espace5

Belle semaine à toutes et tous.