Marche du 8 Octobre 2019

Nous sommes 4 au départ de ce matin, le temps n’est pas très encourageant, mais quelques marcheurs ne pouvaient être présents ce matin du fait d’une arrivée tardive la veille.

Le GPS, nous emmène à Vivonne, nous nous stationnons sur la place de l’Office du tourisme. Nous allons faire la Boucle de Chassais, environ 8,200km.

Nous passons sous le pont SNCF et tournons à droite, nous longerons le Palais, sur notre gauche la Source de Marot. Nous allons commencer assez fort en montant un petit chemin dans le coteau, c’est l’échauffement. Le muscle de la langue fera son échauffement tout au long de notre parcours. Un arrêt devant une très belle demeure (Château de Rocquillon du 19ème siècle). Nous tournerons à gauche du château pour nous diriger jusqu’à la Ferme du Roseau. Nous passerons le pont sur la Clouère, pour continuer en direction de Danlot. Sur notre Gauche nous laisserons un Pont Gustave Eiffel. Nous continuons pour nous diriger vers la cité de Chassais en ayant de nouveau une montée assez raide et arriverons par le chemin de Chassais en admirant tout au long de ce chemin, les tapis de cyclamen.Nous regagnons notre point de départ en descendant la rue principale de Vivonne. Le temps c’est maintenu et nous avons eu chaud.

RDV est pris mardi prochain à 9h, parking Espace 5 de Lusignan.