Marche du 1er Mars 2022

Nous entamons ce matin le 1er trimestre de l’année et nous avons le sentiment que le printemps commence à montrer le bout de son nez. Nous allons donc vérifier cela et 6 personnes se mettent en marche pour arpenter la plaine Mélusine , nous ferons environ 7,500kms.

Nous partons par le sentier des Buissonnets pour se diriger vers le lieu-dit de Basse Vallée et Breuil. Il fait très doux, le ciel est mitigé, hésitant entre nous montrer le ciel bleu ou la grisaille, le bleu l’emportera. Effectivement les primevères, les boutons d’or, les jonquilles, les violettes s’animent sur notre passage. Le chant des oiseaux, babillages, jacassements, pépiements de toutes sortes viennent charmer au petit matin nos oreilles.

Nous voici à Basse-Vallée et nous traversons la route pour nous diriger vers un petit sentier avec un dénivelé moyen, mais les bâtons sont nécessaires pour faire la descente, mais avant prenons quelques forces avec une petite pause bien sympathique. Café, tisane, et pour sublimer cela de délicieux beignets que nous a faits Christine. Merci Christine, nous avons tous apprécié et ces moments nous les privilégions surtout en ces moments chaotiques.

Nous voici ragaillardi et donc prêt à entamer notre descente qui nous mènera près du Moulin de Montgadon. L’ail aux ours se fait remarquer par ses arômes, les lianes dansent  en nous voyant, les rayons du soleil se faufilent à travers les branches et le festin peut commencer pour les insectes. C’est comme la chanson, prends la main qui est tendue pour nous aider à poursuivre notre chemin.

La Vonne coule paisiblement, la prairie verte comme l’émeraude est douce, les moutons adoptent la zen attitude. Nous remontons tranquillement vers Les Brousses pour regagner le parking de l’Espace 5

Bonne semaine et à mardi prochain.

Amicalement

Michèle - Jacqueline -