Marche du 04 Octobre 2022

8 personnes se dirige dans le brouillard en direction du Grand Parc de Lusignan pour un parcours d’environ 7,500kms. Mais ou sont les hommes ce matin !!.

Le soleil tardera à venir accrocher ses flèches de lumière sur les branches ou les feuilles commencent tout doucement à nous offrir un petit feu d’artifice.

La mousse des pierres, l'humidité des arbres nous font voir des effluves automnales, empreintes de douceurs, d'harmonies : les odeurs se mêlent, se confondent, se retrouvent, rebondissent dans l'air doux et paisible.

Parfois nous avons le sentiment d’être dans une forêt tropicale, le brouillard, les lianes, les hautes fougères, nous emprisonnent sur notre passage.

Les panneaux installés par l’ONF, nous indiquent comment renaît la forêt : les arbres dépérissent, la coupe s’impose, la repousse, puis de nouveau le paysage forestier reprend vie.

Un petit détour ce matin en fin de parcours, nous emprunterons les tous petits sentiers qui serpentent en dessous des remparts de Lusignan et pour beaucoup, c’est une découverte très appréciée. La Poterne, la Tour Mélusine, nous rappellent que ce sont les derniers vestiges de la forteresse médiévale.

RDV est pris pour mardi prochain à la même heure.

Bonne semaine et à mardi prochain.

Amicalement

Michèle - Jacqueline -