Marche du 08-02-2022- Lusignan-La Commanderie

9 personnes vont prendre le départ sur le parking du nouveau cimetière de Lusignan pour un parcours de 9kms.

Merci à notre photographe François, qui nous fait de belles photos et nous en fait profiter.

Une belle gelée blanche, un soleil éclatant inonde cette magnifique campagne qui nous tend les bras pour ce bel itinéraire.

Nous partons en direction du Moulin d’Anvault à Cloué en passant près des Abattoirs de Lusignan, une superbe photo sous un pont, des yeux magnifiques nous séduisent au passage. Nous arrivons au lieu-dit les Fournières, puis ensuite L’air de repos de Leigne, emprunterons la route en passant sur le pont qui enjambe la Vonne. Nous prenons un chemin sur notre droite ou une magnifique allée d’arbres nous fait une haie d’honneur sur notre passage.

Nous arrivons dans la commune de Cloué, passons entre les 2 églises, l’église Ste Théosie du 19ème siècle, elle est construite dans un style néo-gothique, est ouverte au culte en janvier 1860, puis l’ancienne église St Maixent du 13ème siècle, vendue comme bien national en 1792.

Continuons notre chemin, un arrêt, questions posées, ou allons-nous partir ? Toronto, Bilbao, Corfou, etc., non vous lisez bien, sur la photo vous comprendrez que nous sommes tous très hésitants sur le choix de la destination, rassurez-vous nous sommes bien à Cloué !

Une plaine magnifique, très vallonnée s’ouvre à nos yeux, Nous sommes tout près du lieu-dit « La Commanderie ». A la fin du 12ème siècle, à l’instigation du Seigneur de Lusignan, cet ordre religieux et militaire fonde une commanderie. Nous faisons un arrêt pour prendre une bonne respiration avant de monter la côte pour rejoindre la départementale.

Nous regagnerons Lusignan en descendant la départementale pour rejoindre notre point de départ.

Nous vous confirmons que la marche continue pendant les vacances scolaires.

Cordialement

Jacqueline- Michèle