Marche du 12 Avril 2022

Nous sommes 8 marcheuses, marcheurs ce matin pour effectuer une boucle de 7,8kms environ en partant par Les Brousses pour arriver au Moulin de Montgadon, prendre à droite le pont de la Vonne, puis entrer dans le Grand parc. Nous prendrons ensuite le 1er petit sentier qui va longer le Mâcre ou coule un peu d’eau. Sur se sentier nous sommes comme la chanson » à la queue leu-leu ». Tous les étés depuis 2001 pour des raisons hydrologiques et géologiques, le ruisseau de Mâcre est asséché. Il comptait jusqu’à présent une importante population d’écrevisses à pattes blanches totalement disparues.

Le vent violent de ces derniers jours à malheureusement fait chuter de gros arbres. Les orchidées sauvages sont fières de leurs ports. A notre passage les lianes cherchent à nous emprisonner mais nous savons déjouer les pièges. Les clochettes d’un bleu azur font un tapis enchanteur dans cette vallée de Mâcre.  Le Val de Mâcre est un site naturel protégé, à nous de bien respecter toutes les consignes de bon sens pour notre belle nature.

Les langues ont encore une fois fortement travaillées, mais que cela fait du bien. Nous ferons le retour de nouveau par le Moulin de Montgadon et les Brousses.

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine et de joyeuses fêtes de Pâques avec des chocolats comme il se doit mais avec modération.

L’activité marche reste ouverte pendant les vacances.

Amicalement

Michèle et Jacqueline