Marche du 17 Janvier 2023

7personnes prendront place dans 2 voitures pour partir à Rouillé et se stationner à l’aire du Moulin de Crieul ou nous ferons 8kms. Parcours que nous allons effectuer à l’envers, eh oui, et nous ne nous sommes pas perdus !!! Une météo un peu plus clame que la veille, le vent est plus froid, il nous rappelle que l’hiver va peut-être s’installer avec plus de froidure. Les fossés, les chemins, les champs sont par endroits devenus des piscines. Il y avait longtemps que nous n’avions pas vu cela et c’est très bien pour nos nappes phréatiques.

La nature est très en avance, comme vous le verrez sur quelques photos, les fleurs de (coucous) et d’autres nous font la révérence à notre passage.

Nous allons franchir le passage du méridien de Greenwchinch.

Un peu de Géographie :  Par rapport à Rouillé le soleil se lève 30minutes plutôt à Strabourg, 15 minutes plus tard à Quimper, mais tous les lieux de France sont à la même heure légale qui est en avance sur le temps universel de 2 heures en été et 1 heure en hiver.

Les abeilles dorment au chaud dans leurs ruches, le chêne séculaire, au lieu-dit La Grée, à froid, il grelote, il attend avec impatience le moment ou ses feuilles viendront venir le couvrir de son bel habit. Nous passons devant l’élevage d’oies et il est très rare qu’elles soient enfermées, nous les entendons cacarder. Peut-être que la grippe aviaire est en cause. La Fontaine de la Grée fut aménagée pour recueillir l’eau jaillissante d’une source, ce qui permettait l’approvisionnement de la population en eau potable. Originale la boite aux lettres sur son vélo !!

Le Moulin de Crieul appartenait à Guillaume Pouvreau, seigneur du château de l’Augerie dans le courant du 13ème siècle.

Et voilà, cette jolie balade ou 3 chevreuils gambadaient tranquillement sans avoir peur ce matin, nous a enchantés.

RDV mardi prochain, 9h, parking entre l’Espace 5 et le Collège.

Bonne semaine

Amicalement

Michèle - Jacqueline -