Marche du 21 Février 2023
Attention !!4-3-2-1-0, prêt pour le départ, 12 personnes montent dans les voitures et nous nous dirigerons à Marigny-Chemereau pour nous stationner sur le parking de la salle des Fêtes. Nous allons effectuer une partie du « Sentier des Buis », puisque nous ferons environ 7,500kms.
Le Buis recouvrait autrefois en abondance pentes et coteaux de la Vienne. Son bois recherché en raison de sa dureté et de sa finesse est utilisé pour réaliser les toupies, les flûtes, les manches d’outils ou pour la gravure sur bois. La longévité du buis (plus de 500ans) en a fait le symbole de l’éternité pour les Gaulois.
Qu’avant nous ce matin ? nous ravageons un terrain, nous faisons un excès de vitesse, François prend des risques. Calmons-nous !!
Nous allons passer sur le pont, en admirant l’ancien Moulin du Bout du Pont, autrefois se trouvait la maison du meunier, aujourd’hui transformé en chambres d’hôtes et gite. Nous traversons pour prendre le sentier qui passe devant une très vieille menuiserie. Là s’entasse de vieux outils qui s’ils pouvaient parler nous conteraient beaucoup d’histoires de rabots. Nous pourrons admirer en montant ce sentier le site naturel de Giez. Nous allons traverser le petit village de Roche ou il est possible d’y faire son marché aux légumes !!
Après avoir traverser le village de Giez en prenant la rue des vignes dans l’espoir de pouvoir déguster un bon petit vin, mais en vain. Nous traversons l’intersection et passerons sur la Longève pour tourner dans la côte à droite et à gaucher et longer le ruisseau. Au stop, prudence car nous allons traverser la D742.Nous arriverons au hameau de Bellefontaine et retraverserons la D742 pour revenir à notre point de départ en passant devant l’Eglise St Nazaire.
Un ciel gris avec de temps en temps le soleil qui essayait de nous faire des signes mais une bonne température pour se dégourdir les jambes.
RDV mardi prochain, 9h, parking entre l’Espace 5 et le Collège.
Bonne semaine
Amicalement
Michèle - Jacqueline -