Marche du 25 Janvier 2022.    Lusignan- le Grand Parc

L’hiver est bien là, les semaines se suivent et se ressemblent. Nos 10 randonneurs de ce matin sont particulièrement bien couverts.  Nous resterons de nouveau à Lusignan, notre déplacement en extérieur est risqué, en cause un brouillard très important ainsi que du givre.

Direction les Brousses, passage devant le Moulin de Montgadon, nous enjambons le pont, entrons dans le Grand Parc, laissons sur notre gauche le Val de Macre, asséché et des travaux sont en cours.

Le terrain dans le Grand Parc est très humide, glissant sur les feuilles mortes qui jonchent le sol. Nous assurons nos pas et serons très prudent tout le long de cet itinéraire de 8,5kms.

Nous passons devant l’ex cabane des chasseurs, poursuivons jusqu’aux 13 arches ou nous ferons une pause très appréciée de tous.

Nos mains et nos corps se réchauffent grâce au petit café et tisane accompagnés d’une très bonne brioche. C’est tout ragaillardis que nous poursuivons notre chemin, avec le brouillard intense qui nous accompagnera jusqu’au bout.

Nous croisons un autre groupe de marcheurs tout aussi emmitouflés que nous. Nous arrivons au camping de Vauchiron et nous avons beaucoup de mal a distingué l’Eglise St Junien.

Retour par le chemin qui longe la Vonne pour remonter par la route nous menant à notre point de départ (parking espace 5).

Malgré le froid nos langues ont largement fonctionnées ainsi que les zygomatiques. Merci à toutes et tous pour votre belle joie de vivre.

Belle semaine à tous et à mardi prochain.

Amicalement

Jacqueline- Michèle