Marche du 7 Février 2023

 

Nous allons affronter la froidure avec 11 personnes qui ont enfilés les bonnets, les écharpes, les gants et les grosses doudounes. Un magnifique soleil n’arrivera pas à réchauffer, le petit vent dans la plaine fouette nos visages mais nous tonifies.

Nous partons par la route de St Germier pour rejoindre un chemin sur notre droite qui nous mènera au Moulin de Montgadon en ayant traversé la route de Jazeneuil. Ensuite nous prenons le chemin à gauche qui longe la Vonne. Nous sommes obligés de faire un peu de sport pour enjamber un arbre qui est couché sur notre passage.

Merci à Michèle qui m’offre un superbe buisson de gui et a toutes les personnes présentes qui me souhaitent une bonne fête. Je suis vraiment désolée de ne pouvoir continuer notre parcours avec ce buisson.

Nous monterons un sentier assez raide, mais la vue est splendide sur la Vonne. Ce matin nous n’avons pas de Tarzan mais que des Jane. Nous sommes cernées par un écheveau de lianes. Des arrêts sont nécessaires pour pouvoir reprendre notre respiration.

Nous ne ferons pas de rencontre avec la faune mis à part quelques moutons, mais pas de chevreuils, ni de faisans, le froid est bien là.

Un retour par le chemin des Buissonets, et nous voici arrivés à notre point de départ en ayant parcouru environ 8kms avec une vitalité à toute épreuve.

RDV mardi prochain, 9h, parking entre l’Espace 5 et le Collège.

Bonne semaine

Amicalement

Michèle - Jacqueline -