Marche du 21 Juin 2022 avec son pique-nique de fin de saison.

C’est à 9h du matin que 18 personnes partent en covoiturage pour un itinéraire que Michèle nous a concocter et  va faire découvrir sur la commune de  Vivonne. Nous scrutons le ciel avec quelques inquiétudes, mais le soleil va venir tout doucement nous accompagner tout au long de ce parcours de 9kms. Nous nous stationnons au lieu-dit Danlot. Le tempo est donné car l’ambiance s’annonce plutôt joyeuse. Notre photographe François va figer sur la pellicule le groupe avant le départ.

5/4/3/2/1/0, le sifflet retenti et nous partons d’un bon pas.

Ce chemin qui nous ramènera à notre point de départ est superbe, ombragé, avec une très belle lumière qui filtre à travers les feuilles des arbres. Les milieux forestiers possèdent de multiples fonctions, ils correspondent aux principaux réservoirs de biodiversité avec un grand rôle écologique pour de nombreuses espèces qui y trouvent lieu de reproduction, d’alimentation, de repos ou de refuge.

Les sentiers que nous empruntons sont un bonheur de pureté, d’éblouissement, de vie.

Les 9kms se font dans une ambiance allègre, guillerette, gaillarde que nous sommes déjà de retour à nos voitures.

Nous repartons direction le parking du parc de Vounant à Vivonne pour notre pique-nique qui annonce la fin de saison 2021/2022. Des conjoints nous ont rejoints et c’est une 20/25 personnes qui vont participer à ce moment festif.

Nous avons tous appréciés ce très beau parcours. Merci à toi Michèle.

 

Le Pique-nique

Les tables s’installent, même que nous avons de jolies nappes, les verres, les assiettes sont placées. Un apéro avec bien sur tout ce qui va avec (cake, terrine de légumes, rillettes, ect) va ouvrir l’appétit de ce groupe très joyeux. Nous trinquons à tous car cela n’était pas arrivé depuis 3 ans. Que cela fait un bien fou de se retrouver dans cette ambiance survoltée mais au combien nécessaire pour le moral de toutes et tous.

Le moment du dessert arrive (tarte, macaroné, broyé du Poitou, macarons, divers gâteaux) sortent des glacières pour régalés nos papilles. Toutes ces merveilles ont été réalisés par nos pâtissières et marcheuses. Merci de nous avoir autant gâtés.

L’après-midi continue toujours dans cette ambiance pleine d’entrain. Les jeux de cartes sont sortis, le molky attend que l’équipe soit composée, puis une autre partie ira faire une petite marche digestive quand quelques marcheurs vont s’assoupirent gentiment.

La journée touche à sa fin et pour finir François immortalise de nouveau le groupe.

Michèle et Jacqueline remercie tous les adhérents de l’activité marche ainsi que les conjoints pour les très beaux moments passés aujourd’hui. Ce fut un enchantement. 

Rendez-vous est pris pour un autre pique-nique aussi sympa pour 2023.

 

Nous vous rappelons que l’activité Marche, ne s’arrête pas pour l’été et que l’heure du départ est fixée à 9h le matin, parking de l’espace5.

Nous vous souhaitons un très bel été.

Amicalement

Michèle et Jacqueline