Marche du 06-02-2024

 

Un ciel très gris, un vent froid, accompagneront 15 personnes pour effectuer environ 8kms en partant du Moulin de Crieul.

Nous souhaitons la bienvenue à Pierrette et Marie-France en leur souhaitant de belles randonnées dans le Pays Mélusin.

Le Moulin de Crieul appartenait à Guillaume Pouvreau, seigneur du château de l’Augerie dans le courant du 13ème siècle. En 1353, ses fils se partagent ses biens et c’est Olivier Pouvreau qui reçoit le Moulin.

Nous sommes devant la Fontaine de la Grée, elle fut aménagée pour recueillir l’eau jaillissant d’une source, nous continuons en passant devant un élevage d’oies créant une ambiance » criaillante et cacardante continuelle. Le magnifique chêne séculaire d’environ 400 ans qui ouvrait grand ses bras à nos passages, nous ne le verrons malheureusement plus se dresser fièrement. Les dernières tempêtes et fortes pluies ont eu raison de lui. Il repose au sol en attendant d’être débité et pouvoir servir à faire de très beaux meubles.

Dans un petit bois, bien à l’abri, un alignement de ruches. En poursuivant, les arbres morts sont au sol. Nous faisons travailler notre imaginaire, il est possible de distinguer des têtes d’animaux.

Un abri nous tend les bras, c’est le point de Greenwich. Un arrêt s’impose, sur une photo vous allez comprendre en voyant de très jolis macarons et cannelés, réalisés par Chantal. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et la remercions de nous régaler autant avec ces merveilles. Les boissons chaudes accompagnent le tout et quel moment de pur bonheur malgré la grisaille qui nous entoure.

Nous voici à la Fontaine de Crieul qui doit son nom à une source aménagée et verse ses eaux dans un lavoir. Nous imaginons tout ce qui a pu se dire autrefois avec les lavandières.

Nous vous souhaitons une très bonne semaine.

Rdv mardi prochain

Amicalement

Michèle - Jacqueline -