Marche du 23-01-2024

La douceur de ce matin sera notre compagne pour cet itinéraire d’environ 7,5kms et 9 personnes vont découvrir ou redécouvrir. C’est un mixte avec l’itinéraire de la boucle de Chassais. Peu de difficultés.

Nous sommes stationnés sur le parking du camping de Vivonne, nous prenons la passerelle, et longeons la rivière » le Palais par la gauche ou se trouve la « source Marot ». Que d’eau !!, les rivières continuent de monter, le long de ce chemin, nous constatons les désordres dus aux tempêtes, les arbres ont soufferts. Ceux-ci sont recouverts d’une mousse d’un vert chlorophylle qui nous fait penser à un décor de cinéma.

Nous passons aussi une petite rivière « la Clouère » aux eaux vives, sinueuse, enlaçant de méandres de bourgs et de châteaux.

Nous passons sur un pont Gustave Eiffel qui enjambe la voie ferrée et le Clain avant la sortie de Danlot. Nous remontons un chemin raide bordé le long de buis.

Nous longeons le chemin de Chassais pour arriver à Vivonne en continuant par le chemin des Praires et revenir au camping.

Une belle matinée avec beaucoup de bavardages, mais c’est ce qui fait tout le bonheur de nos randonnées.

Rdv mardi prochain

Bonne semaine

Amicalement

Michèle - Jacqueline -