Marche du 27-02-2024

 

Un ciel bien gris, un petit vent piquant, les chemins très trempés font pensés à nos 9 marcheurs (pratiquement la parité 5 femmes et 4 hommes) que l’hiver est toujours présent, pourtant le chant des oiseaux est de plus en plus léger, aérien et nous disent que le printemps sera dans quelques moments.

Notre mascotte « Gasper » va nous accompagner » ce matin et nous nous en réjouissons.

Nous effectuerons ce matin 8,7kms en descendant par le chemin des Brousses, pour rejoindre Montgadon, passé sur le pont de 35 mètres de long, portés par 2 arches voutées en maçonnerie. Il fut construit à la fin du 19ème siècle après plus d’un demi-siècle de discussions et de longues démarches administratives.

Que d’eau, la Vonne déborde, les photos en témoignent. Nous entrons dans le Grand Parc. Toujours énormément d’eau, le ruisseau « le Mâcre » est plein, voir débordant, nous sommes tous très surpris car il y a très longtemps que ce ruisseau n’a pas brassé autant d’eau.

Nous allons emprunter ce matin un petit sentier pour la 1ère fois, ces petits sentiers restent les plus praticables en ce moment et nous les aimons beaucoup. Ils dégagent un charme, une histoire, et nous permettent de découvrir une autre végétation. Le vert est très dominant, la mousse recouvre et forme de beaux patchworks.

Lorsque nous sortons des bois pour nous diriger vers le lieu-dit de Bourdeverre, la bise nous cingle le visage et nous apprécions les bonnets ou casquettes. Nous rentrons de nouveau dans la forêt pour descendre un petit sentier qui longe le Mâcre. Le retour se fera de nouveau par le sentier des Brousses et rejoindre notre point de départ.

Nous vous souhaitons une très bonne semaine.

Rdv mardi prochain

Amicalement

Michèle - Jacqueline -